Comme chaque année le collège de Tapiola organise une journée francophone : de la musique, des chansons francophones vous accueillent dans les couloirs, des affiches, des dessins, des travaux sur la Francophonie illustrent les piliers et les murs.
Un quiz attend les élèves devant la loge du concierge.
Le déjeuner est proposé par les élèves de français. Des lots surprises sont cachés sous les assiettes. Un goûter est réalisé par les élèves dans la salle d’enseignement ménager.
Le meilleur de la journée est sans aucun doute la leçon d’initiation au français faite par des élèves de classe 9 à ceux qui n’ont pas encore choisi leur option ou pour les encourager à apprendre le français au lycée. Vidéo, clichés sur la France et les Français, les mots utiles pour se débrouiller en France, une chanson mimée pour se familiariser avec les sons et quelques exercices de vocabulaire. En une heure le tout a été réalisé avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme. Bravo aux professeurs du jour!
Le tout a bien entendu été orchestré par le professeur de français qui sait faire vivre le français dans son établissement.Merci madame Tiina Primietta, membre de l’AMOPA de Finlande.
Ping : Mars 2016 | Voie Expresse